Médicament

ALOPEXY 5 %, solution pour application cutanée 3flacons/60ml

Indisponible

Frais de ports offerts à partir de 39.00€ TTC
Pour 49,90 € bénéficiez de la livraison gratuite en moins de 24h pendant 1 an !
Médicament en ligne Ducray

Marque : Ducray

Référence : 3844046

Dénomination commune : minoxidil

Contenance : 3flacons de 60ml

Forme médicamenteuse : Solution pour application cutanée.

Notice d'utilisation

Conseils et utilisations ALOPEXY 5 %, solution pour application cutanée 3flacons/60ml

Indications du ALOPEXY 5 %, solution pour application cutanée 3flacons/60ml

Ce médicament est indiqué en cas de chute de cheveux modérée (alopécie androgénétique) chez le sujet de sexe masculin. Remarque: Ce médicament n'est pas recommandé chez la femme en raison de sa faible efficacité et de la fréquence importante des hypertrichoses (37% des cas) à distance des sites d'application.

Posologie du ALOPEXY 5 %, solution pour application cutanée 3flacons/60ml

Posologie Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. La dose habituelle est de 1 ml à appliquer deux fois par jour sur la zone de cuir chevelu à traiter. La dose quotidienne ne doit pas dépasser 2 ml, quelle que soit l'étendue de la zone à traiter. Fréquence d'administration Une application de 1 ml le matin et de 1 ml le soir. N'augmentez pas les doses, ni les fréquences d'application. Dans tous les cas, respectez strictement la dose. Durée du traitement Le résultat n'est pas immédiat : l'arrêt de la chute des cheveux et/ou la pousse des cheveux nécessite un certain temps après le début du traitement. Un traitement d'une durée de 2 mois à raison de 2 applications par jour peut-être nécessaire avant que soit mise en évidence une stimulation de la pousse des cheveux. Le délai et le degré de réponse varient en fonction des sujets. En cas d'arrêt du traitement, selon certaines observations, un retour à l'état initial apparaîtrait en 3 à 4 mois. Mode d'administration Voie cutanée. Usage externe. Avant et après application de la solution, se laver soigneusement les mains. Appliquer sur des cheveux et un cuir chevelu parfaitement secs. Etendre le produit avec le bout des doigts de façon à couvrir l'ensemble de la zone à traiter, en prenant pour point de départ le centre de la zone à traiter. Ne pas appliquer le produit sur une autre partie du corps.

RCP du ALOPEXY 5 %, solution pour application cutanée 3flacons/60ml

Composition du ALOPEXY 5 %, solution pour application cutanée 3flacons/60ml

Minoxidil 5 g Pour 100 ml. Les autres composants sont: Propylèneglycol, éthanol à 96 %, eau purifiée.

Précautions d'emploi du ALOPEXY 5 %, solution pour application cutanée 3flacons/60ml

Le minoxidil ne doit être utilisé que sur un cuir chevelu normal et sain. Il ne doit pas être utilisé si le cuir chevelu présente une rougeur, une inflammation, une infection, une irritation ou s’il est douloureux, ou si d’autres traitements sont appliqués sur le cuir chevelu. En cas de contact de l’œil, la solution (contenant de l’alcool éthylique) peut provoquer une sensation de brûlure et une irritation. En cas de contact avec les surfaces sensibles (œil, peau lésée, muqueuses) rincer abondamment avec l’eau courante froide. L’inhalation de la brume pulvérisée doit être évitée. L’ingestion accidentelle est susceptible d’entraîner des effets indésirables cardiaques graves. Par conséquent, ce médicament doit être tenu hors de la portée des enfants. Des patients ont constaté une modification de la couleur et/ou de la texture de leurs cheveux. L’exposition solaire est déconseillée en cas d’application de minoxidil.

Contre-Indications du ALOPEXY 5 %, solution pour application cutanée 3flacons/60ml

· Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients. · Cuir chevelu pathologique. · Mauvaise tolérance à la forme à 2 % quelle que soit la symptomatologie.

Effets indésirables du ALOPEXY 5 %, solution pour application cutanée 3flacons/60ml

Le plus souvent : · réactions cutanées mineures: irritation locale avec en particulier, desquamations, érythème, dermite, peau sèche, hypertrichose (à distance), sensation de brûlure et de prurit (notamment en raison de la présence d'éthanol), acné. · troubles respiratoires : dyspnée Plus rarement : · allergie (sensibilité, rhinite, éruption, érythème généralisé, œdème de la face), · vertiges, · picotements, · céphalées, · faiblesse, · névrite, · œdème, · altération du goût; · infection de l'oreille (en particulier otite externe), · troubles de la vision, · irritation oculaire, · troubles cardiovasculaires (palpitations, rythme cardiaque accéléré, douleur thoracique).

Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?

Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.

Date de mise à jour :