MYCOHYDRALIN 200 mg, 3 comprimés vaginaux
Médicaments - Ovules
Indisponible

Marque : Hydralin (Bayer)
Référence : 4939866
Dénomination commune : Clotrimazole
Contenance : 3 comprimés vaginaux avec applicateurs
Forme médicamenteuse : Comprimé vaginal
Conseils et utilisations MYCOHYDRALIN 200 mg, 3 comprimés vaginaux
Indications du MYCOHYDRALIN 200 mg, 3 comprimés vaginaux
Elles sont limitées aux mycoses vaginales à levures sensibles. En cas d’atteinte vulvaire associée, il est recommandé de compléter le traitement vaginal par l’application d’une crème au clotrimazole à 1% sur les lésions. Ce médicament est réservé à l’adulte.
Posologie du MYCOHYDRALIN 200 mg, 3 comprimés vaginaux
1 comprimé à placer au fond du vagin 3 soirs consécutifs. En cas d’échec de cette première cure, une seconde cure identique peut être prescrite. Si les symptômes persistent au-delà de 7 jours, une consultation médicale est nécessaire.
RCP du MYCOHYDRALIN 200 mg, 3 comprimés vaginaux
Composition du MYCOHYDRALIN 200 mg, 3 comprimés vaginaux
Clotrimazole 200 mg Pour un comprimé vaginal Excipients : Lactose, amidon de maïs, acide lactique, stéarate de magnésium, silice colloïdale anhydre, crospovidone, hypromellose, cellulose microcristalline, lactate de calcium.
Précautions d'emploi du MYCOHYDRALIN 200 mg, 3 comprimés vaginaux
En cas de candidose, il est déconseillé d’utiliser un savon à pH acide (pH favorisant la multiplication du Candida). Les douches vaginales doivent être évitées. L’utilisation de tampons internes, de spermicides, de préservatifs ou de diaphragmes doit être évitée pendant le traitement avec Mycohydralin (risque de rupture du préservatif ou du diaphragme) Il est recommandé d’éviter les rapports sexuels en cas de mycose vulvo vaginale afin de réduire le risque d’infection du partenaire Afin d’éviter une recontamination, le traitement du partenaire sexuel pourrait être envisagé.
Contre-Indications du MYCOHYDRALIN 200 mg, 3 comprimés vaginaux
hypersensibilité à l’un des constituants.
Effets indésirables du MYCOHYDRALIN 200 mg, 3 comprimés vaginaux
Affections de la peau et du tissu sous-cutané : Urticaire, rash, prurit, Troubles généraux et anomalie au site d’administration Irritations, brulures, œdème Affections vasculaires : Syncope, hypotension Affection respiratoires, thoraciques et médiastinales Dyspnée Affections des organes de reproduction et du sein : Hémorragie vaginale, douleurs pelviennes, inconfort Affections gastro-intestinaux : Douleurs abdominales
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.
Les avis