ANGI SPRAY, collutoire, 40 ml
Médicaments - Collutoires
Indisponible

Marque : Merck
Référence : 3042565
Dénomination commune : Hexétidine Acide propionique Chlorobutanol hémihydraté
Contenance : 1 flacon de 40ml
Forme médicamenteuse : Collutoire
ANGI SPRAY, collutoire, 40 ml est un traitement antiseptique local employé dans le traitement des maux de gorge peu intenses et sans fièvres, d'aphtes et de petites plaies dans la bouche.
Conseils et utilisations ANGI SPRAY, collutoire, 40 ml
Indications du ANGI SPRAY, collutoire, 40 ml
Traitement local d'appoint antibactérien et antalgique des affections limitées à la muqueuse buccale et à l'oropharynx.
Posologie du ANGI SPRAY, collutoire, 40 ml
ANGI SPRAY, collutoire, 40 ml est réservé à l'Adulte et l'enfant de plus de 15 ans: 1 pulvérisation 4 à 6 fois par jour. Eviter d'inspirer pendant la pulvérisation.
RCP du ANGI SPRAY, collutoire, 40 ml
Composition du ANGI SPRAY, collutoire, 40 ml
La composition de ANGI SPRAY, collutoire, 40 ml est la suivante : Hexétidine : 0,182 g Acide propionique : 0,118 g Chlorobutanol hémihydraté 0,500 g Pour 100 g de solution. Excipients: huile essentielle de cannelle de Ceylan, huile essentielle de girofle, huile essentielle de badiane de Chine, huile essentielle de menthe poivrée, alcool éthylique à 95°, glycérol, eau purifiée. Gaz propulseur: azote (pression: 7 à 8 bars). Titre alcoolique volumique: 35,1 % (V/V). 100 ml de solution délivre 27,7 g d'éthanol.
Précautions d'emploi du ANGI SPRAY, collutoire, 40 ml
En cas de persistance des symptômes au-delà de 5 jours et/ou de fièvre associée, la conduite à tenir doit être réévaluée. Ce médicament contient environ 0,20 g d'alcool par pulvérisation. Il est déconseillé chez les patients souffrant de maladie du foie, d'alcoolisme, d'épilepsie, de même que chez les femmes enceintes.
Contre-Indications du ANGI SPRAY, collutoire, 40 ml
Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 15 ans. Allergie connue aux anesthésiques locaux et à l'hexétidine.
Effets indésirables du ANGI SPRAY, collutoire, 40 ml
ANGI SPRAY, collutoire, 40 ml Sensibilisation à l'hexétidine et aux anesthésiques locaux avec risques de réaction anaphylactique. Engourdissement passager de la langue et possibilité de fausses routes En raison de la présence d'alcool (environ 0,20 g par pulvérisation) les applications fréquentes peuvent provoquer des irritations et une sécheresse des muqueuses.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.
Les avis