Vos questions

Articles et Commandes

Avez-vous un catalogue papier ?

Non, le catalogue est en ligne et évolue tous les jours en fonction des nouveautés, des produits arrêtés définitivement et de l'actualité. Le catalogue papier est impossible à mettre à jour aussi rapidement.

Pourquoi de telles différences de prix avec ma pharmacie ?

Nous négocions de gros volumes en direct, sans intermédiaire, et faisons une marge commerciale réduite, ce qui peut expliquer parfois des différences de prix de 50% sur le prix public conseillé.

Comment être certain que vous ne vendez pas de contrefaçons ?

Nous sommes pharmaciens français, et le réseau officinal est très sécurisé en France. L'absence d'intermédiaire pour nos achats est une garantie, le produit venant de l'usine directement. Nos pharmaciens veillent aussi sur la traçabilité.

Peut-on commander pour un tiers ?

Oui, la facture est envoyée par mail à l'auteur de la commande et non au destinataire, et vous choisissez le destinataire (nom) et son adresse lors de la commande, en France et ailleurs.

Peut-on commander hors internet ?

Oui, vous pouvez télécharger un bon de commande papier, l'imprimer et le compléter à la main, puis nous l'envoyer par courrier avec votre règlement ou numéro de carte. Vous pouvez aussi nous appeler si vous ne pouvez l'imprimer.

J'habite votre région, puis-je venir chercher la commande ?

Oui, vous devez cocher 'retrait sur place' lors du choix du mode d'envoi. La commande doit être réglée lors de la commande, par carte. Vous recevrez un SMS dès que votre commande est prête au 90, Avenue du Drapeau à Dijon.

Puis-je demander des échantillons ?

Oui, un espace 'commentaire' est réservé en fin de commande afin de nous préciser ce que vous souhaitez tester. Nous ferons de notre mieux, dans la limite des stocks disponibles. Nous n'envoyons pas d'échantillons seuls.

Je reçois mon colis et il manque des articles, que faire ?

Merci de chercher dans le colis le bon de reliquat qui explique la situation. En son absence, nous vous invitons à prendre contact avec notre SAV par mail ou téléphone.

Comment être exonéré de la TVA ?

Les factures seront automatiquement HT pour les envois à destination des DOM-TOM et des pays hors Union Européenne (Suisse, Asie, USA, Russie, etc.)

Livraison et Expédition

Quel délai pour recevoir ma commande ?

Les articles sont en stock important pour 99% de nos références. Le colis part en général dans les 24/48h qui suivent le règlement, en fonction du trafic, et reçu 48h après en Colissimo suivi. Les débuts de mois ont une activité intense.

Comment recevoir mon colis en 24h ?

Vous devez opter pour une de nos solutions EXPRESS 24h avec UPS. La commande est préparée en priorité et part le jour même si la validation du paiement est avant 12h. Attention, pas de départ de colis le samedi, ni d'express en Corse.

mon colis est noté "livré" et je ne l'ai pas reçu ?

Merci de nous contacter par mail ou téléphone pour confirmer le suivi et trouver la cause du problème. En cas de vandalisme avéré en boîte aux lettres, notre responsabilité ne peut être engagée sur un Colissimo non expert.

Pouvez-vous livrer sur mon lieu de vacances ?

Oui, vous choisissez l'adresse de livraison où vous voulez, en France, en Union Européenne et en hors UE; nous avons une solution logistique adaptée à tous les pays, livrables en 24/48h en Europe et moins de 5 jours hors UE.

Le colis arrive en mauvais état, que faire ?

Vous devez le refuser si cela est possible, le colis étant assuré par le transporteur. Il sera retourné à nos entrepôts et nous en ferons partir un nouveau. Veuillez nous contacter pour les autres cas.

Je souhaite une livraison en relais-colis, comment faire ?

Vous pouvez choisir une livraison par Colissimo directement en point relais, bureau de poste ou pick-up station. La livraison est effectuée en 48h.

Livrez vous rapidement en Europe ?

Oui, nous livrons l'Europe à la même vitesse que la France métropolitaine, entre 24 et 48h pour Italie-GB-Allemagne-Belgique, etc. grâce à nos partenaires logistique UPS

Comment suivre ma commande et mon colis ?

Vous recevez automatiquement par mail tous les détails sur la commande et son avancement, étape par étape. Le numéro de suivi vous est communiqué par la suite lors de l'expédition, par Colissimo ou UPS.

Quels sont les points relais Colissimo à côté de chez moi?

Vous pouvez trouver les points relais Colissimo à côté de chez vous via ce lien : https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-point-de-retrait-ou-de-depot-colissimo

Paiement

Comment payer ?

Nous acceptons les cartes CB, Visa et Mastercard, American Express. Vous pouvez aussi régler par Paypal, chèque français, ou par virement bancaire. Aucun colis ne part sans validation du règlement de la commande, sauf cas particulier (administrations notamment.)

Mon paiement par carte est rejeté, que faire ?

Le site de paiement bancaire rattaché à notre site contrôle votre carte et le montant de dépenses autorisé lissé sur 30 jours; en cas de dépassement de ce seuil, la carte est rejetée. Vous devez contacter votre banque pour régler le problème.

Le site de paiement est-il sécurisé ?

OUI, le site de paiement est géré par LCL et sérurisé aux normes actuelles. L'adresse internet lors du paiement est un https et non un simple http, ce qui prouve la sécurité du site de paiement.

Votre compte

Comment retrouver mon mot de passe ?

Utilisez la fonction de rappel en cliquant sur 'mon compte' tout en haut de page à droite. Nous n'avons pas votre mot de passe, crypté par sécurité. Vous seul pouvez modifier vos données personnelles sur ce point.

Comment clôturer mon compte ?

A la suite de commande de médicaments sur parapharmadirect, la suppression de compte client est interdite par la loi. En effet, la pharmacie doit détenir en mémoire vos historiques de commande, ce qui rend toute suppression de compte impossible.

Mes données sont-elles confidentielles ?

Oui, et nous insistons sur ce point. Nous ne vendons pas nos bases de données et refusons toute collaboration avec d'autres commerces. Tout ce qui vous concerne est secret et connu seulement de nos équipes avec le respect du secret médical.

Contact

Je n'arrive pas à vous contacter par tél, que faire ?

Merci de renouveler votre appel, mais le plus efficace est de nous envoyer un courriel à contact@parapharmadirect.com avec vos coordonnées.

Pouvez-vous prouver que vous êtes pharmaciens ?

Nous sommes basés au 90 Avenue du Drapeau à Dijon, capitale de la Bourgogne. Cette adresse est celle d'une importante pharmacie, créée en 1963. Le centre d'expédition est en zone industrielle de Dijon Nord, avec ses spécialistes en logistique.

Comment contacter un pharmacien en toute confidentialité ?

Vous pouvez joindre nos docteurs en pharmacie par mail ou par téléphone, à la pharmacie, au 03 80 71 39 54. Votre demande sera traitée avec le secret médical strict et les règles de déontologie en rapport avec notre profession.

La pharmacie

La pharmacie du Drapeau est-elle ouverte toute l'année ?

Oui, nous ne fermons pas durant l'été. Notre seul jour de fermeture est le dimanche. Vous pouvez correspondre par mail via ce site tous les jours, dimanche et jours fériés inclus.

Pourquoi les médicaments non remboursés sont-ils vendus à des prix différents selon les pharmacies ?

Les prix de vente de tous ces produits (pilules, pastilles, patch, ...) sont libres et dépendent de la politique d'achat de la pharmacie (en général, les volumes importants font baisser les prix)..)

Peut-on bénéficier du tiers-payant sans carte vitale ?

Oui, à condition d'avoir dans nos fichiers vos coordonnées de sécurité sociale, à jour. Pour les clients venant d'autre départements, la carte vitale est indispensable, le traitement manuel étant à ce jour impossible.

Quels sont les délais de livraison pour un produit commandé ?

Nous livrons la majorité des produits dans la même journée, le soir à compter de 19h pour les commandes avant 15h30 (pour l'homéo) ou avant 17h (pour toutes les autres catégories).

Puis-je me faire livrer à domicile les médicaments urgents, et dans quels délais ?

Oui, nous assurons les livraisons sur DIJON (quartiers nord et Fontaine), dans la journée, sauf appel tardif (livraison le lendemain matin), sous réserve des disponibilités des médicaments prescrits. Voir la rubrique "livraison" pour les modalités d'application.

Puis-je remettre à jour ma carte Vitale à la pharmacie ? Est-ce gratuit ?

Oui, nous vous faisons bénéficier gratuitement de notre borne informatique de remise à jour de la carte Vitale. Le service est totalement gratuit.

Comment se procurer des médicaments la nuit ?

Après 20h, vous devez aller à la pharmacie de garde (2 officines sur l'agglomération). L'entrée est libre jusqu'à 23h. Ensuite, vous devez passer par la Police (place Suquet) pour vous rendre, avec un bon spécial, à la pharmacie de nuit (seule à travailler). Voir sur ce site les officines de garde selon la date. Les honoraires de garde sont remboursés à 100% si vous avez une prescription.

Suis-je obligé d'accepter les médicaments génériques ? Puis-je avoir encore droit au tiers-payant si je refuse ?

Vous avez le choix si le pharmacien vous propose la substitution. Les médicaments génériques offrent la même sécurité et ne changent absolument rien au traitement, tout en permettant une forte économie à un système de santé bien fatigué ! Mais vous avez le choix et nous le respectons. Si le médecin prescrit directement les génériques, nous ne pouvons pas délivrer le princeps plus cher... DEPUIS DECEMBRE 2007 : LE REFUS DU GENERIQUE EQUIVAUT A UN REFUS DU TIERS PAYANT, pour toute l'ordonnance, sauf raison médicale justifiée (cette mesure fait partie du nouveau plan de financement 2008 de la Sécurité Sociale et est appliquée à tous les régimes et toutes les pharmacies de Côte d'Or).

Louez-vous du matériel médical ? Faites-vous l'installation à domicile ?

Oui, nous installons à domicile, gratuitement, sur rendez-vous, toute sorte de matériel médical (lits électrique, matelas anti-escarre, soulève-malade, chaise-malade, chaise percée, fauteuil roulant, etc...)

Vendez-vous les bas de contention veineuse ?

Oui, nous avons en stock un assortiment de diverses catégories d'articles de contention (chaussettes-bas-collant), de différentes tailles, matériaux et coloris. Nous mettons à votre disposition notre cabine d'essayage. Pensez à venir essayer les modèles en début de matinée (oedèmes de fin de journée à éviter...)

Que veut dire "franchise sur les médicaments" ?

Depuis Janvier 2008, vous devrez payer 50 centimes par boîte de médicament prescrite, dans la limite de 100 boîtes / an, soit 50 euros par personne adulte. Vous n'aurez rien à payer à la pharmacie si vous bénéficiez du tiers-payant; la somme sera déduite de remboursement sécu à venir. Cette franchise ne peut être prise en charge par la mutuelle. Ne sont pas concernés les CMU, les femmes enceintes et les mineurs.

La Pharmacie du Drapeau fait-elle partie d'un groupement ?

Non, soucieuse de son indépendance, la Pharmacie du Drapeau souhaite avoir la liberté de sa politique commerciale et garder ainsi sa longueur d'avance en terme de services ou d'offres commerciales avec des gammes exclusives inédites, incompatibles avec le formatage des pharmacies "groupées" qui se fournissent par une centrale d'achat...