COQUELUSEDAL ENFANTS, 10 suppositoires
Médicaments - Suppositoires
Indisponible
Marque : Laboratoire ELERTE
Référence : 3839737
Dénomination commune : gelsémium , grindélia , niaouli
Contenance : 10 suppositoires
Forme médicamenteuse : Suppositoire.
Conseils et utilisations COQUELUSEDAL ENFANTS, 10 suppositoires
Indications du COQUELUSEDAL ENFANTS, 10 suppositoires
Traitement d'appoint des affections bronchiques aiguës bénignes.
Posologie du COQUELUSEDAL ENFANTS, 10 suppositoires
Réservé à l'enfant de plus de 30 mois à 15 ans. 1 à 2 suppositoires par jour. Mode d'administration Voie rectale. Le choix de la voie rectale n'est déterminé que par la commodité d'administration du médicament. Durée du traitement La durée du traitement est limitée à 3 jours.
RCP du COQUELUSEDAL ENFANTS, 10 suppositoires
Composition du COQUELUSEDAL ENFANTS, 10 suppositoires
Huile essentielle de niaouli 20 mg Extrait hydro-alcoolique mou de grindélia 20 mg Extrait hydro-alcoolique mou de gelsémium 10 mg Pour un suppositoire. Les autres composants sont: Propylèneglycol, glycérides hémi-synthétiques solides (type Witepsol WS55).
Précautions d'emploi du COQUELUSEDAL ENFANTS, 10 suppositoires
· Cette spécialité contient un dérivé terpénique qui peut entraîner à doses excessives des accidents neurologiques à type de convulsions chez le nourrisson et chez l'enfant. · Ne pas prolonger la durée de traitement au-delà de 3 jours en raison: o du risque d'accumulation du dérivé terpénique (dont la cinétique de métabolisation et d'élimination n'est pas connue en raison de leur caractère lipophile) dans les tissus et le cerveau, et, en particulier, risque de troubles neurologiques; o du risque d'irritations ano-rectales à type de brûlure. · Ne pas dépasser les doses recommandées en raison de l'augmentation du risque de survenue d'effets indésirables et de troubles liés à un surdosage. · Les dérivés terpéniques étant inflammables, ne pas approcher cette spécialité d'une flamme. En cas d'apparition d'une expectoration grasse et purulente, en cas de fièvre ou de maladie chronique des bronches et des poumons, il conviendra de réévaluer l'attitude thérapeutique. Respecter les conseils d'utilisation: ne pas dépasser les doses recommandées; en cas d'antécédents d'épilepsie, tenir compte de la présence de terpènes.
Contre-Indications du COQUELUSEDAL ENFANTS, 10 suppositoires
· Hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients. · Enfants de moins de 30 mois. · Enfants avec antécédents d'épilepsie ou de convulsions fébriles. · Antécédent récent de lésion ano-rectale.
Effets indésirables du COQUELUSEDAL ENFANTS, 10 suppositoires
En raison de la présence de terpènes En raison de la présence de dérivés terpéniques et en cas de non respect des doses préconisées, risque de convulsions chez l'enfant et le nourrisson. En raison de la voie d'administration Risque de toxicité locale, d'autant plus fréquente et intense que la durée de traitement est prolongée, le rythme d'administration et la posologie élevés.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.


