MEDA BETADINE 10%, gel
Médicaments - Antiseptiques
Indisponible

Marque : Meda
Référence : 3198801
Dénomination commune : Povidone iodée
Contenance : 1 tube de 30g
Forme médicamenteuse : Gel.
Conseils et utilisations MEDA BETADINE 10%, gel
Indications du MEDA BETADINE 10%, gel
· Antisepsie des plaies ou brûlures superficielles et peu étendues. · Traitement d'appoint des affections de la peau et des muqueuses primitivement bactériennes ou susceptibles de se surinfecter.
Posologie du MEDA BETADINE 10%, gel
En application simple ou en pansement.
RCP du MEDA BETADINE 10%, gel
Composition du MEDA BETADINE 10%, gel
Polyvidone iodée 10 g Pour 100 g de gel. Les autres composants sont: Macrogol 400, macrogol 4000, macrogol 6000, eau purifiée.
Précautions d'emploi du MEDA BETADINE 10%, gel
A utiliser avec prudence dans toutes les conditions susceptibles de favoriser le passage systémique et tout particulièrement chez l'enfant de moins de 30 mois
Contre-Indications du MEDA BETADINE 10%, gel
· Antécédent d'allergie à l'un des constituants, en particulier la povidone. Il n'existe pas de réactions croisées avec les produits de contraste iodés. Les réactions d'intolérance (réactions anaphylactoïdes) aux produits de contraste iodés ou d'anaphylaxie aux fruits de mer ne constituent pas une contre-indication à l'utilisation de BETADINE 10 %. · Chez le nouveau né de moins de 1 mois, · De façon prolongée pendant le 2ème et le 3ème trimestre de la grossesse. L'allaitement est contre-indiqué en cas de traitement prolongé.
Effets indésirables du MEDA BETADINE 10%, gel
En cas d'administrations répétées et prolongées, il peut se produire une surcharge d'iode susceptible d'entraîner un dysfonctionnement thyroïdien notamment chez le prématuré, le nourrisson et le grand brûlé. Exceptionnellement des réactions d'hypersensibilité: urticaire, œdème de Quincke, choc anaphylactique, réaction anaphylactoïde ont été décrites avec des produits contenant de la povidone dont la BETADINE 10 %. En cas d'application sur de larges surfaces et chez les grands brûlés, des effets systémiques ont été observés: trouble de la fonction rénale avec acidose métabolique. Des réactions cutanées locales peuvent se produire: dermites caustiques et eczéma de contact.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.
Les avis