MONAZOL 2 %, crème, 15g
Médicaments - Crèmes
Indisponible

Marque : THERAMEX
Référence : 3491240
Dénomination commune : sertaconazole
Contenance : 1 tube de 15g
Forme médicamenteuse : Crème.
Conseils et utilisations MONAZOL 2 %, crème, 15g
Indications du MONAZOL 2 %, crème, 15g
Traitement local des infections cutanéo-muqueuses à Candida et dermatophytes: Candidoses: En l'absence d'une symptomatologie clinique évocatrice, la seule constatation d'une levure (Candida...) sur la peau ou les muqueuses ne peut constituer en soi une indication. Traitement: · intertrigos sous-mammaires, génito-cruraux, anaux et périanaux, · autres intertrigos, · perlèche, · vulvite, balanite. Dermatophyties cutanées
Posologie du MONAZOL 2 %, crème, 15g
Une application par jour, après lavage avec un savon neutre ou alcalin et séchage des lésions. La crème sera appliquée sur la lésion et en périphérie sur 1 cm. La durée du traitement est de 21 jours dans les indications dermatologiques et de 8 jours dans les indications gynécologiques. Toutefois, le caractère chronique ou récidivant de la mycose, l'espèce pathogène ou le site d'infection pourront nécessiter la poursuite du traitement.
RCP du MONAZOL 2 %, crème, 15g
Composition du MONAZOL 2 %, crème, 15g
Nitrate de sertaconazole : 2,00 g Pour 100 g de crème. Excipients : Stéarate de polyoxéthylène glycol et éthylène glycol (TEFOSE 63), macrogolglycerides lauriques (LAM 2130 CS / LABRAFIL M 2130 CS), isostéarate de glycérol (PECEOL ISOSTEARIQUE), paraffine liquide légère, acide sorbique, parahydroxybenzoate de méthyle, eau purifiée.
Précautions d'emploi du MONAZOL 2 %, crème, 15g
Candidoses: il est déconseillé d'utiliser un savon à pH acide (pH favorisant la multiplication des Candida). Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de méthyle et peut provoquer des réactions allergiques
Contre-Indications du MONAZOL 2 %, crème, 15g
Hypersensibilité à un antimycosique du groupe des imidazolés ou à l'un des excipients.
Effets indésirables du MONAZOL 2 %, crème, 15g
D'exceptionnelles manifestations d'intolérance locale, modérées et transitoires, à type de prurit ou érythème ont été rapportées. L'absence de passage systémique du sertaconazole lors de l'application de la crème sur la peau saine ou lésée et sur la muqueuse vaginale rend peu probable l'apparition d'effets indésirables plus importants.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.
Les avis