Médicament

NORMACOL 62 g/100 g Granulés Enrobés 30 sachets

Médicaments - Usages Ponctuels

Indisponible

Frais de ports offerts à partir de 49.00€ TTC
Pour 49,90 € bénéficiez de la livraison gratuite en moins de 24h pendant 1 an !
Médicament en ligne Norgine Pharma

Marque : Norgine Pharma

Référence : 3626102

Dénomination commune : Gomme de sterculia

Contenance : 30 sachets unidoses

Forme médicamenteuse : Granulés enrobés

Notice d'utilisation

Conseils et utilisations NORMACOL 62 g/100 g Granulés Enrobés 30 sachets

Indications du NORMACOL 62 g/100 g Granulés Enrobés 30 sachets

Traitement symptomatique de la constipation.

Posologie du NORMACOL 62 g/100 g Granulés Enrobés 30 sachets

Voie orale. Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans. 2 à 4 sachets-dose par jour ou 1 à 3 cuillères-mesure 2 à 3 fois par jour, à prendre de préférence après les repas. Normacol doit être ingéré avec une quantité d'eau suffisante. Mettre les granulés dans la bouche et avaler sans mâcher avec un grand verre d'eau. Il ne doit être pris ni immédiatement avant le coucher ni en position allongée.

RCP du NORMACOL 62 g/100 g Granulés Enrobés 30 sachets

Composition du NORMACOL 62 g/100 g Granulés Enrobés 30 sachets

Par sachet Gomme de sterculia 6,2 g Excipients (communs) : bicarbonate de sodium, talc, dioxyde de titane, paraffine solide, saccharose (1,15 g/c mes ; 2,4 g/sachet). Arôme : vanilline.

Précautions d'emploi du NORMACOL 62 g/100 g Granulés Enrobés 30 sachets

Mises en garde : L'utilisation prolongée d'un laxatif n'est pas conseillée. Le traitement médicamenteux de la constipation n'est qu'un adjuvant au traitement hygiénodiététique : Enrichissement de l'alimentation en fibres végétales et en eau. Conseil d'activité physique et de rééducation de l'exonération. En raison de la présence de saccharose, ce médicament est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose, ou de déficit en sucrase-isomaltase. Précautions d'emploi : En cas de mégacôlon par altération de la motricité colique et chez les sujets confinés au lit, la prescription doit être prudente (risque de fécalome). Chez les personnes âgées, s'assurer que la ration hydrique est suffisante. En raison de l'incapacité des jeunes enfants à avaler les granulés sans les mâcher, ce médicament ne doit pas être administré en dessous de 6 ans. Tenir compte dans la ration journalière de la teneur en saccharose (cf Composition). Normacol doit être ingéré avec une quantité d'eau suffisante. Il ne doit être pris ni immédiatement avant le coucher ni en position allongée.

Contre-Indications du NORMACOL 62 g/100 g Granulés Enrobés 30 sachets

Syndrome occlusif ou subocclusif. Syndromes douloureux abdominaux de cause indéterminée. Fécalome.

Effets indésirables du NORMACOL 62 g/100 g Granulés Enrobés 30 sachets

Possibilité de météorisme abdominal. Possibilité d'obstruction oesophagienne (bézoard, impaction), particulièrement en cas de surdosage, de sténose oesophagienne sous-jacente, de prise d'eau insuffisante ou en cas d'administration en position allongée.

Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?

Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.

Date de mise à jour :

Les avis