PROALLERGODIL 0,127 mg/dose, solution pour pulvérisation nasale
Médicaments - Sprays Nasaux
Indisponible

Marque : Meda
Référence : 3455066
Dénomination commune : azélastine
Contenance : 1 flacon de 10 ml contient 70 pulvérisations.
Forme médicamenteuse : Solution pour pulvérisation nasale.
Conseils et utilisations PROALLERGODIL 0,127 mg/dose, solution pour pulvérisation nasale
Indications du PROALLERGODIL 0,127 mg/dose, solution pour pulvérisation nasale
Ce médicament est indiqué chez l'adulte et l'enfant à partir de 12 ans pour traiter les symptômes des rhinites allergiques saisonnières (rhume des foins) ou non saisonnières (poils d'animaux, moisissures, acariens…): écoulement nasal clair, éternuements à répétition, prurit nasal (démangeaisons et picotement du nez).
Posologie du PROALLERGODIL 0,127 mg/dose, solution pour pulvérisation nasale
Posologie Chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans: La mise en route et la durée du traitement sont fonction de l'exposition allergénique. 1 pulvérisation (0,14 ml) dans chaque narine, (correspondant à 0,56 mg de chlorhydrate d'azélastine) lors de l'apparition des symptômes de rhinite, à renouveler éventuellement 1 fois dans la journée si les symptômes réapparaissent. Faire 1 seule pulvérisation dans chaque narine à chaque prise, et ne pas dépasser 2 prises par jour. Mode d'administration Voie nasale.
RCP du PROALLERGODIL 0,127 mg/dose, solution pour pulvérisation nasale
Composition du PROALLERGODIL 0,127 mg/dose, solution pour pulvérisation nasale
Chlorhydrate d'azélastine 0,1000 g (Correspondant à 0,0910 g d'azélastine base) Pour 100 ml de solution. Les autres composants sont: Hypromellose, édétate de sodium, acide citrique anhydre, hydrogénophosphate de sodium dodécahydraté, chlorure de sodium, eau purifiée. Une dose délivrée de 0,14 ml contient 0,127 mg d'azélastine base.
Précautions d'emploi du PROALLERGODIL 0,127 mg/dose, solution pour pulvérisation nasale
Il conviendra d'assurer la perméabilité des fosses nasales pour assurer la diffusion optimale du produit. En avertir le patient, en lui conseillant de les assécher par mouchage avant l'instillation. En cas d'obstruction nasale majeure, un examen détaillé de la sphère O.R.L. doit être pratiqué. La prise concomitante d'azélastine avec des boissons alcoolisées ou de médicaments contenant de l'alcool est déconseillée
Contre-Indications du PROALLERGODIL 0,127 mg/dose, solution pour pulvérisation nasale
Allergie connue à l'un des constituants.
Effets indésirables du PROALLERGODIL 0,127 mg/dose, solution pour pulvérisation nasale
Comme tous les médicaments, PROALLERGODIL 0,127 mg/dose, solution pour pulvérisation nasale, est susceptible d'avoir des effets indésirables, tels que: · survenue d'irritation nasale, · sensation de goût amer, · saignement de nez. · somnolence. Signalez à votre pharmacien ou à votre médecin tout effet non souhaité et gênant qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.
Les avis