Médicament

Sanofi aventis MAALOX MAUX D'ESTOMAC, suspension buvable en flacon

Indisponible

Renseignez votre e-mail et nous vous contacterons dès que le produit sera à nouveau disponible.

Frais de ports offerts à partir de 69.00€ TTC
Pour 49,90 € bénéficiez de la livraison gratuite en moins de 24h pendant 1 an !
Médicament en ligne Sanofi Aventis

Marque : Sanofi Aventis

Référence : 3538295

Dénomination commune : Hydroxyde de magnésium, Hydroxyde d'aluminium

Contenance : 1 flacon(s) en verre brun de 250 ml

Forme médicamenteuse : Suspension buvable.

Notice d'utilisation

Conseils et utilisations Sanofi aventis MAALOX MAUX D'ESTOMAC, suspension buvable en flacon

Indications du Sanofi aventis MAALOX MAUX D'ESTOMAC, suspension buvable en flacon

Ce médicament est indiqué chez l'adulte et l’adolescent de plus de 15 ans dans les brûlures d'estomac et remontées acides.

Posologie du Sanofi aventis MAALOX MAUX D'ESTOMAC, suspension buvable en flacon

Voie orale. RESERVE A L'ADULTE ET A L’ADOLESCENT DE PLUS DE 15 ANS. 1 cuillère à soupe au moment des brûlures d'estomac ou des remontées acides, sans dépasser 6 cuillères à soupe par jour. La durée du traitement ne devra pas dépasser 10 jours sans avis médical.

RCP du Sanofi aventis MAALOX MAUX D'ESTOMAC, suspension buvable en flacon

Composition du Sanofi aventis MAALOX MAUX D'ESTOMAC, suspension buvable en flacon

Hydroxyde de magnésium 4,00 g Hydroxyde d'aluminium3,50 g Pour 100 ml. Les autres composants sont: Acide chlorhydrique concentré, acide citrique monohydraté, huile essentielle de menthe poivrée, D-Mannitol, parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle, saccharine sodique, sorbitol liquide (non cristallisable), eau purifiée.

Précautions d'emploi du Sanofi aventis MAALOX MAUX D'ESTOMAC, suspension buvable en flacon

L’absorption intestinale d’hydroxyde d’aluminium est faible dans les conditions normales d’utilisation. Une utilisation prolongée et/ou à doses excessives ainsi qu’une utilisation aux doses recommandées dans un contexte de régime pauvre en phosphore peut entraîner une déplétion phosphorée associée à une augmentation de la résorption osseuse et une hypercalciurie pouvant être à l’origine d’une ostéomalacie. L’hydroxyde d’aluminium se lie au phosphate au niveau du tractus gastro-intestinal pour former des complexes insolubles réduisant ainsi l’absorption du phosphore. Ce médicament doit être utilisé avec prudence chez les personnes à risque de déplétion phosphorée ou en cas de traitement prolongé. Un avis médical est alors recommandé. · Chez les insuffisants rénaux et les dialysés chroniques, tenir compte de la teneur en sels d’aluminium et de magnésium pouvant être augmentée dans le plasma. Une exposition prolongée à des fortes doses peut entraîner un risque d’encéphalopathie, de démence, d’anémie microcytaire ou d’aggravation de l’ostéomalacie induite par la dialyse. · L'hydroxyde d'aluminium peut être dangereux chez les patients hémodialysés atteints de porphyrie. · Chez les insuffisants rénaux, l'association avec les citrates peut entraîner une augmentation du taux plasmatique d'aluminium · En cas de persistance des troubles au-delà de 10 jours de traitement ou d'aggravation des troubles, une recherche étiologique doit être effectuée et la conduite à tenir réévaluée. · L’utilisation prolongée d’antiacides chez les insuffisants rénaux doit être évitée.

Contre-Indications du Sanofi aventis MAALOX MAUX D'ESTOMAC, suspension buvable en flacon

· Hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients, · Insuffisance rénale sévère, en raison de la présence de magnésium.

Effets indésirables du Sanofi aventis MAALOX MAUX D'ESTOMAC, suspension buvable en flacon

Fréquence inconnue : troubles du transit (diarrhée ou constipation) · Hypermagnésémie : des cas d’hypermagnésémie ont été rapportés dont la fréquence est inconnue. Ces cas ont été principalement rapportés chez le patient en insuffisance rénale, l’hypermagnésémie peut être dans ce cadre due à une accumulation du magnésium par diminution de son excrétion rénale. · Hyperaluminémie : des cas d’hyperaluminémie ont été rapportés dont la fréquence est inconnue. Ces cas ont été principalement rapportés chez le patient en insuffisance rénale, et/ou âgé. Ce risque est augmenté par la prise orale concomitante d’acide citrique, citrate de sodium ou citrate de calcium. · Hypophosphatémie : en cas d’utilisation prolongée ou à fortes doses, ou même lors d’une utilisation normale chez des patients suivant un régime pauvre en phosphore pouvant provoquer une augmentation de la résorption osseuse et une fuite urinaire de calcium et un risque d’ostéomalacie

Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?

Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.

Date de mise à jour :