DUPHALAC 10 g/15 ml Solution Buvable 20 sachets
Médicaments - Formes Orales
Indisponible
Marque : Abbott
Référence : 3292440
Dénomination commune : Lactulose
Contenance : 20 sachets
Forme médicamenteuse : Solution buvable
Conseils et utilisations DUPHALAC 10 g/15 ml Solution Buvable 20 sachets
Indications du DUPHALAC 10 g/15 ml Solution Buvable 20 sachets
Traitement symptomatique de la constipation. Encéphalopathie hépatique.
Posologie du DUPHALAC 10 g/15 ml Solution Buvable 20 sachets
La posologie journalière est en moyenne : Enfant de 7 à 14 ans : traitement d'attaque : 1 sachet-dose par jour. Adulte : traitement d'attaque : 1 à 3 sachets-dose par jour ; traitement d'entretien : 1 à 2 sachets-dose par jour.
RCP du DUPHALAC 10 g/15 ml Solution Buvable 20 sachets
Composition du DUPHALAC 10 g/15 ml Solution Buvable 20 sachets
Solution buvable à 10 g/15 ml : p sach-dose Lactulose (DCI) 10 g
Précautions d'emploi du DUPHALAC 10 g/15 ml Solution Buvable 20 sachets
Une utilisation prolongée de ce médicament sans surveillance médicale est déconseillée. 30 ml de solution apporte 116 kJ (28 kcal) et n'est pas susceptible d'affecter les patients diabétiques. Le traitement médicamenteux de la constipation n'est qu'un adjuvant au traitement hygiénodiététique : enrichissement de l'alimentation en fibres végétales et en boissons, conseils d'activité physique et de rééducation de l'exonération. Chez le nourrisson et l'enfant, la prescription de laxatifs doit être exceptionnelle : elle doit prendre en compte le risque d'entraver le fonctionnement normal du réflexe d'exonération. La diarrhée pouvant être induite par Duphalac peut entraîner des troubles de l'équilibre hydroélectrolytique ; ce médicament devra donc être utilisé avec prudence chez les patients enclins à présenter des troubles hydroélectrolytiques (tels que les patients présentant une altération de la fonction rénale ou hépatique, ou recevant un diurétique associé). En raison de la présence de galactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et de galactose, ou de déficit en lactase. En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et de galactose, ou de déficit en lactase.
Contre-Indications du DUPHALAC 10 g/15 ml Solution Buvable 20 sachets
Hypersensibilité au lactulose ou à l'un des composants. Colopathies organiques inflammatoires (rectocolite ulcéreuse, maladie de Crohn...), syndrome occlusif ou subocclusif, perforation digestive ou suspicion de perforation, syndromes douloureux abdominaux de cause indéterminée. Galactosémie congénitale.
Effets indésirables du DUPHALAC 10 g/15 ml Solution Buvable 20 sachets
Ballonnements, selles semi-liquides. Ces phénomènes peuvent survenir en début de traitement ; ils cessent après adaptation de la posologie. Rares cas de prurit, de douleurs anales et d'amaigrissement modéré.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.
Les avis

