FAZOL G 300 mg ovule x3
Médicaments - Ovules
Indisponible
Marque : Sinclair (CS- Dermatologie)
Référence : 3234974
Dénomination commune : Isoconazole (DCI) nitrate micronisé
Contenance : 3 ovules
Forme médicamenteuse : Ovule vaginale
Conseils et utilisations FAZOL G 300 mg ovule x3
Indications du FAZOL G 300 mg ovule x3
Mycoses vaginales et vulvovaginales (candidoses), surinfectées ou non par des bactéries à Gram +.
Posologie du FAZOL G 300 mg ovule x3
1 ovule le soir pendant 3 jours. Introduire l'ovule profondément dans le vagin, de préférence en position allongée. Pour traiter les extensions vulvaire ou péri-anale de la candidose, il est recommandé d'associer aux ovules gynécologiques une crème appliquée localement. Conseils pratiques : Utiliser un savon surgras pour la toilette : il est déconseillé d'utiliser un savon à pH acide (pH favorisant la multiplication de candida). Il est préférable de ne pas pratiquer d'injections vaginales et de ne pas porter de tampon interne pendant le traitement. Ne pas interrompre le traitement pendant les règles. Utiliser des sous-vêtements en coton et les faire bouillir.
RCP du FAZOL G 300 mg ovule x3
Composition du FAZOL G 300 mg ovule x3
Par ovule Isoconazole (DCI) nitrate micronisé 300 mg
Précautions d'emploi du FAZOL G 300 mg ovule x3
En l'absence d'une symptomatologie clinique évocatrice, la seule constatation d'un candida sur les muqueuses ne peut constituer en soi une indication. La candidose confirmée, il faut rechercher avec soin les facteurs écologiques permettant et favorisant le développement du champignon. Pour éviter les rechutes, l'éradication ou la correction des facteurs favorisants est indispensable. Il est souhaitable de traiter simultanément tout foyer à candida, reconnu pathogène, associé.
Contre-Indications du FAZOL G 300 mg ovule x3
Intolérance ou sensibilisation aux dérivés imidazolés ou à l'un des constituants du produit.
Effets indésirables du FAZOL G 300 mg ovule x3
Le risque d'effets systémiques est faible (cf Pharmacocinétique). Exceptionnelles manifestations allergiques générales, en particulier urticaires et oedème de Quincke. Localement, on peut observer une réactivation des sensations de brûlure ou du prurit ; ces manifestations, toutefois, n'entraînent l'arrêt du traitement qu'exceptionnellement. Exceptionnellement, des cas d'eczéma de contact ont été rapportés.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.
Les avis

