GINKOR FORT, 60 gélules
Médicaments - Formes Orales
Indisponible
Marque : Ginkor (Tonipharm)
Référence : 3304344
Dénomination commune : Extrait de GINKGO BILOBA, Troxérutine, Heptaminol
Contenance : 60 gélules
Forme médicamenteuse : Gélules
Veinotonique et vasculoprotecteur, GINKOR FORT augmente la tonicité veineuse, la résistance des vaisseaux et diminue leur perméabilité. Cette action s'accompagne de propriétés inhibitrices locales vis-à-vis de certains médiateurs algogènes (histamine, bradykinine, sérotonine), d'enzymes lysosomiales et de radicaux libres à l'origine de l'inflammation et de la dégradation des fibres de collagène. GINKOR FORT favorise le retour du sang veineux vers le cœur droit, en raison de la présence de chlorhydrate d'heptaminol dans sa formule.
Conseils et utilisations GINKOR FORT, 60 gélules
Indications du GINKOR FORT, 60 gélules
Ce médicament (Ginkor fort) est préconisé dans les troubles de la circulation veineuse des jambes (jambes lourdes, douleurs, sensations pénibles dites « impatiences » lors du coucher…) et dans le traitement des symptômes liés à la crise hémorroïdaire.
Posologie du GINKOR FORT, 60 gélules
Insuffisance veino-lymphatique: 2 gélules par jour, une le matin et une le soir. Crise hémorroïdaire: 3 à 4 gélules par jour pendant 7 jours, en traitement d'attaque, réparties au cours des repas.
RCP du GINKOR FORT, 60 gélules
Composition du GINKOR FORT, 60 gélules
Extrait de GINKGO BILOBA standardisé titré à 24 % d'hétérosides de Ginkgo et 6 % de Ginkolides-bilobalide : 14 mg Troxérutine : 300 mg Chlorhydrate d'heptaminol : 300 mg qsp 1 gélule Stéarate de magnésium, acide silicique. Composition de l'enveloppe de la gélule: Tête: oxyde de fer jaune (E172), indigotine, dioxyde de titane (E171), gélatine. Corps: oxyde de fer jaune (E172), dioxyde de titane (E171), gélatine.
Précautions d'emploi du GINKOR FORT, 60 gélules
Ce traitement a toute son efficacité lorsqu'il est associé à une bonne hygiène de vie: éviter l'exposition au soleil, à la chaleur, la station debout prolongée, l'excès de poids. La marche prolongée et le port de bas de contention adaptés favorisent la circulation veineuse. Utiliser ce médicament AVEC PRECAUTION en cas d'hypertension artérielle grave.
Contre-Indications du GINKOR FORT, 60 gélules
Allergie (hypersensibilité à l'un des composants) Hyperthyroïdie (dysfonctionnement de la thyroïde) Association avec certains antidépresseurs: les inhibiteurs de monoamine oxydase ou IMAO
Effets indésirables du GINKOR FORT, 60 gélules
Affections gastro-intestinales Très rare : douleur abdominale haute, gêne épigastrique, nausées, diarrhée. Affections du système nerveux Très rare : céphalée. Affections de la peau et du tissu sous-cutané. Très rare : urticaire, prurit, rash, dermatite allergique (dermatite eczématoïde).
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.
Les avis