IBSA Viscoderm - Hydrobooster - 1x1.1 ml

Parapharmacie - Chirurgie Esthétique

Viscoderm® Hydrobooster SERINGUES PRÉ-REMPLIES DE 1.1 ML DISPOSITIF MÉDICAL Présentation Seringue pré-remplie de 1,1 ml et 2 aiguilles de 33G VISCODERM® Hydrobooster est un dispositif médical résorbable (gel stérile, apyrogène et physiologique) utilisé pour restaurer l’hydratation intradermique et pour améliorer la structure et l’élasticité de la peau. Son ingrédient principal est l’acide hyaluronique réticulé d’origine non animale, obtenu par fermentation bactérienne. Ces dispositifs médicaux sont à usage médical strict, leur utilisation est rigoureusement réservée à des médecins qualifiés et formés spécialement aux techniques esthétiques.   Pour toute question, contactez notre pharmacien par email à l'adresse suivante : pharmacien@parapharmadirect.com
En savoir plus

Indisponible

Renseignez votre e-mail et nous vous contacterons dès que le produit sera à nouveau disponible.

Frais de ports offerts à partir de 59.00€ TTC
Pour 99,90 € bénéficiez de la livraison gratuite en moins de 24h pendant 1 an !
Médicament en ligne IBSA
Marque :

IBSA

Référence : 8033638951675

Contenance : 1x1.1 ml

Date de mise à jour :

Viscoderm® Hydrobooster

SERINGUES PRÉ-REMPLIES DE 1.1 ML

DISPOSITIF MÉDICAL


Présentation

Seringue pré-remplie de 1,1 ml et 2 aiguilles de 33G

VISCODERM® Hydrobooster est un dispositif médical résorbable (gel stérile, apyrogène et physiologique) utilisé pour restaurer l’hydratation intradermique et pour améliorer la structure et l’élasticité de la peau. Son ingrédient principal est l’acide hyaluronique réticulé d’origine non animale, obtenu par fermentation bactérienne.


Ces dispositifs médicaux sont à usage médical strict, leur utilisation est rigoureusement réservée à des médecins qualifiés et formés spécialement aux techniques esthétiques.

 

Pour toute question, contactez notre pharmacien par email à l'adresse suivante : pharmacien@parapharmadirect.com

Conseils et utilisations IBSA Viscoderm - Hydrobooster - 1x1.1 ml

Conseils d'utilisation

MODALITÉ D’ACTION

VISCODERM® hydrobooster doit être injecté dans le derme afin de restaurer l’hydratation intracutanée et d’aider à améliorer la structure et l’élasticité de la peau. La supplémentation de la matrice extracellulaire aide à créer un environnement physiologique propice à la vitalité cellulaire. La présence d’acide hyaluronique à faible pourcentage de réticulation permet d’assurer des effets durables sur de longues périodes.

DOSAGE ET ADMINISTRATION

Les marques de mesure imprimées sur la seringue sont indicatives : le médecin déterminera le dosage spécifique pour chaque patient.
Le nombre de traitements dépend de différents facteurs relatifs à la physiologie du patient (type de peau, métabolisme personnel, anatomie, âge), à son mode de vie et aux techniques d’injection utilisées. Le protocole de traitement recommandé comprend 2 séances espacées de 2 mois. Pour prolonger les résultats obtenus, il est recommandé de répéter le protocole de traitement deux fois par an.

PRÉCAUTIONS

Pendant le traitement, respecter les précautions habituelles pour les procédures percutanées. Les risques sont ceux généralement rattachés à une infection liée au type de traitement. VISCODERM® hydrobooster ne doit pas être utilisé chez les patients souffrant des affections suivantes :

  • processus infectieux ou inflammatoires à proximité de la région à traiter
  • sensibilité connue aux chéloïdes
  • allergie à l’un des composants
  • troubles du système immunitaire
  • pathologies chroniques de la peau
  • troubles de la coagulation ou traitement anticoagulant en cours

À l’approche du traitement, le patient doit éviter de prendre des substances affectant la fluidité du sang (aspirine, AINS, vitamine E), afin de réduire le risque d’hématome ou de saignement des régions traitées. L’injection de VISCODERM® hydrobooster est absolument interdite dans les implants, dont les implants tendineux, osseux, musculaires et mammaires. Après le traitement, et jusqu’à résorption complète des gonflements et des rougeurs, les régions injectées ne doivent pas être exposées à une chaleur
excessive (soleil, lampes à bronzer, lasers), ni au froid intense.
Après utilisation, jeter les aiguilles et les seringues suivant les procédures d’élimination des déchets hospitaliers.

Composition du IBSA Viscoderm - Hydrobooster - 1x1.1 ml

Composition

Acide hyaluronique réticulé..........................................................................25 mg/g
Tampon phosphate, eau pour solutions injectables...........................................1,1 g

Chaque emballage contient :

  • notice
  • blister scellé contenant une seringue à usage unique/jetable pré-remplie de 1,1 ml
  • 2 étiquettes adhésives de traçabilité du produit à appliquer dans le dossier du patient
  • aiguilles stériles Terumo 29G X 1/2” CE0197

Les avis