Cooper LUMBALGINE, crème, 90g
Médicaments - Crèmes
Indisponible
Marque : Cooper
Référence : 3415813
Dénomination commune : Lévomenthol Nicotinate de benzyle , Salicylate de glycol, Camphre racémique,
Contenance : 90g
Forme médicamenteuse : Crème.
Conseils et utilisations Cooper LUMBALGINE, crème, 90g
Indications du Cooper LUMBALGINE, crème, 90g
Traitement local d'appoint des douleurs d'origine musculaire et tendino-ligamentaire de l'adulte.
Posologie du Cooper LUMBALGINE, crème, 90g
RESERVE A L'ADULTE. Appliquer une ou plusieurs fois par jour, la crème sur la région douloureuse, masser doucement jusqu'à pénétration complète. Se laver les mains après application. Quelques minutes après, se produit une rubéfaction de la peau accompagnée d'une sensation de chaleur locale.
RCP du Cooper LUMBALGINE, crème, 90g
Composition du Cooper LUMBALGINE, crème, 90g
Salicylate de glycol 10,00 g Camphre racémique 3,50 g Nicotinate de benzyle 1,00 g Lévomenthol 1,00 g Pour 100 g de crème. Les autres composants sont: Cire émulsionnante anionique au cétostéarylsulfate de sodium et à l'huile de ricin polyoxyéthylénée 40, Octyldodécanol, Huile essentielle de térébenthine, Eau purifiée.
Précautions d'emploi du Cooper LUMBALGINE, crème, 90g
En cas d'antécédent d'épilepsie, tenir compte de la présence de dérivés terpéniques
Contre-Indications du Cooper LUMBALGINE, crème, 90g
Allergie aux salicylés, aux substances d'activité proche ou à un autre composant. Ne pas utiliser sur les muqueuses, les yeux, une dermatose suintante, un eczéma, une lésion infectée ou une plaie ni sous pansement occlusif. Antécédents de crise d'épilepsie Liées à la présence de dérivés terpéniques: · nourrissons de moins de 30 mois, · enfants ayant des antécédents de convulsions (fébriles ou non).
Effets indésirables du Cooper LUMBALGINE, crème, 90g
Réaction allergique locale nécessitant l'arrêt du traitement. Possibilité de réaction cutanée érythémateuse normale au point d'application. En cas de non respect des doses préconisées, possibilité d'agitation, de confusion et de somnolence chez les sujets âgés. En raison de la présence de dérivés terpéniques et en cas de non respect des doses préconisées: · risque de convulsions chez le nourrisson et chez l'enfant, · possibilité d'agitation, de confusion et de somnolence chez les sujets âgés.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.
Les avis

