NICORETTE 2mg, menthe glaciale, 30 gommes
Médicaments - Gommes
Indisponible
Marque : Johnson & Johnson
Référence : 3709621
Dénomination commune : nicotine
Contenance : boite de 30 gommes
Forme médicamenteuse : gommes
Conseils et utilisations NICORETTE 2mg, menthe glaciale, 30 gommes
Indications du NICORETTE 2mg, menthe glaciale, 30 gommes
Ce médicament est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac. Bien que l'arrêt définitif de la consommation de tabac soit préférable, ce médicament peut être utilisé dans les cas où un fumeur s'abstient temporairement de fumer, une stratégie de réduction du tabagisme comme une étape vers l'arrêt définitif.
Posologie du NICORETTE 2mg, menthe glaciale, 30 gommes
1ere phase: le nombre de gommes à mâcher dosées à 4 mg est généralement de 8 à 12 gommes par jour et ne doit en aucun cas dépasser 15 gommes par jour. La durée de cette phase est d'environ 3 mois, mais peut varier en fonction de la réponse individuelle. 2eme phase: quand l'envie de fumer est complètement surmontée, réduire progressivement le nombre de gommes mâchées par jour. Donc, le traitement sera arrêté lorsque la consommation est réduite à 1 à 2 gommes par jour. Il est recommandé de ne pas utiliser les gommes à mâcher au-delà de 12 mois.
RCP du NICORETTE 2mg, menthe glaciale, 30 gommes
Composition du NICORETTE 2mg, menthe glaciale, 30 gommes
Une gomme contient 2 mg de nicotine. Excipients: Chewing gum base, xylitol, huile essentielle de menthe poivrée, carbonate de sodium anhydre, bicarbonate de sodium, acésulfame potassique, lévomenthol, oxyde de magnésium léger. Sub-enrobage: arôme winterfresh*, hypromellose, sucralose, polysorbate 80. Enrobage: xylitol, amidon, arôme winterfresh*, dioxyde de titane (E171), laque aluminique de jaune de quinoléine (E104). *Composition de l'arôme winterfresh: huile essentielle de menthe des champs sans terpènes, menthol naturel, huile essentielle de menthe poivrée sans terpènes, eucalyptol naturel, menthone naturel, trans-anéthole, huile de santal.
Précautions d'emploi du NICORETTE 2mg, menthe glaciale, 30 gommes
Les porteurs de prothèses dentaires peuvent éprouver des difficultés à mâcher les gommes: il est recommandé d'arrêter le traitement et d'utiliser une autre forme pharmaceutique. Ce médicament contient 13 mg de sodium par gomme à mâcher. A prendre en compte chez les patients suivant un régime hyposodé strict. Ce médicament contient du xylitol et peut provoquer des troubles digestifs et un effet laxatif léger.
Contre-Indications du NICORETTE 2mg, menthe glaciale, 30 gommes
- Non-fumeur ou fumeur occasionnel. - Hypersensibilité à l'un des constituants.
Effets indésirables du NICORETTE 2mg, menthe glaciale, 30 gommes
- Fréquents: étourdissement, céphalées, nausées, vomissements, inconfort digestif, hoquet, maux de gorge et irritation de la bouche, douleur des mâchoires, risque d'altération d'appareil dentaire. - Peu fréquents : palpitations, érythème, urticaire.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.


