Médicament

Actifed Sign Rhume, 20 gélules

Indisponible

Frais de ports offerts à partir de 39.00€ TTC
Pour 49,90 € bénéficiez de la livraison gratuite en moins de 24h pendant 1 an !
Médicament en ligne Johnson & Johnson

Marque : Johnson & Johnson

Référence : 3400937610537

Dénomination commune : paracetamol; maléate de chlorphénamine; acide ascorbique

Contenance : 20 gélules

Forme médicamenteuse : gélule

Conseils et utilisations Actifed Sign Rhume, 20 gélules

Indications du Actifed Sign Rhume, 20 gélules

Traitement symptomatique de l'hypersécrétion nasale au cours des affections aiguës rhino-pharyngées avec maux de tête et/ou fièvre. NB: devant les signes cliniques généraux d'infection bactérienne, une antibiothérapie par voie générale doit être envisagée. ACTIFEDSIGN est indiqué chez les adultes et les enfants âgés de plus de 12 ans.

Posologie du Actifed Sign Rhume, 20 gélules

1 gélule contient 240 mg de paracétamol et 3,2 mg de maléate de chlorphénamine. La posologie en paracétamol: · Pour l'enfant de plus de 12 ans la dose quotidienne préconisée est d'environ 60 mg/kg/jour, à répartir en 4 à 6 prises par jour, soit 15 mg/kg toutes les 6 heures ou 10 mg/kg toutes les 4 heures. · Pour l'adulte de plus de 15 ans, la dose quotidienne préconisée est de 1 g par prise et 3 g par jour. Fréquence d'administration Du fait de la quantité de maléate de chlorphénamine par gélule, la posologie est limitée à 1 gélule par prise, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 heures, sans dépasser 5 gélules par jour. En cas d'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 10 ml/min), l'intervalle entre deux prises sera au minimum de 8 heures. En cas de persistance de la fièvre ou de la douleur, la conduite de traitement à tenir devra être réévaluée. Il convient de privilégier les prises vespérales en raison de l'effet sédatif du maléate de chlorphénamine. Mode d’administration Voie orale. Les gélules sont à avaler telles quelles avec une boisson (par exemple eau, lait, jus de fruit).

RCP du Actifed Sign Rhume, 20 gélules

Composition du Actifed Sign Rhume, 20 gélules

Paracétamol ............................................................................................................................240,00 mg Maléate de chlorphénamine ........................................................................................................3,20 mg Acide ascorbique .....................................................................................................................100,00 mg Pour une gélule.

Précautions d'emploi du Actifed Sign Rhume, 20 gélules

En cas de fièvre élevée ou persistante, de survenue de signes de surinfection ou de persistance des symptômes au-delà de 5 jours, une réévaluation du traitement doit être faite. Mises en garde spéciales Pour éviter un risque de surdosage; vérifier l'absence de paracétamol ou de maléate de chlorphénamine dans la composition d'autres médicaments: · Dose maximales recommandées en paracétamol: o chez l'enfant de 38 à 50 kg: la dose totale de paracétamol ne doit pas excéder 3 g par jour, o Chez l'adulte et l'enfant de plus de 50 kg, la dose totale de paracétamol ne doit pas excéder 4 grammes par jour, sauf avis médical. · La posologie maximum en maléate de chlorphénamine est de 4 mg par prise et de 16 mg par jour. Précautions d'emploi Liées au paracétamol: L'excrétion du paracétamol et de ses métabolites s'effectue essentiellement dans les urines. En cas d'insuffisance rénale sévère, les prises doivent être espacées d'au moins 8 heures. Liées à la présence de maléate de chlorphénamine: Le maléate de chlorphénamine doit être utilisé avec prudence: · chez le sujet âgé présentant: o une plus grande sensibilité à l'hypotension orthostatique, aux vertiges et à la sédation, o une constipation chronique (risque d'iléus paralytique), o une éventuelle hypertrophie prostatique. · en cas d'insuffisance hépatique et/ou rénale sévères, en raison du risque d'accumulation. La prise de boissons alcoolisées ou de médicaments contenant de l'alcool

Contre-Indications du Actifed Sign Rhume, 20 gélules

Ce médicament est CONTRE-INDIQUE dans les situations suivantes: · Hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1. · Insuffisance hépatocellulaire en raison de la présence de paracétamol, · En raison de la présence de maléate de chlorphénamine: o risque de glaucome par fermeture de l'angle, o risque de rétention urinaire liée à des troubles urétro-prostatiques. En raison de la présence de maléate de chlorphénamine, ce médicament NE DOIT GENERALEMENT PAS ETRE UTILISE en cas d'allaitement

Effets indésirables du Actifed Sign Rhume, 20 gélules

Liés au paracétamol Quelques rares cas de réactions d'hypersensibilité à type de choc anaphylactique, œdème de Quincke, érythème, urticaire, rash cutané ont été rapportés. Leur survenue impose l'arrêt définitif de ce médicament et des médicaments apparentés. De très exceptionnels cas de thrombopénie, leucopénie et neutropénie ont été signalés. Liés à la présence de maléate de chlorphénamine Les caractéristiques pharmacologiques de la molécule sont à l'origine d'effets indésirables d'inégale intensité et liés ou non à la dose (voir rubrique 5.1). Effets neurovégétatifs: · sédation ou somnolence, plus marquée en début de traitement, · effets anticholinergiques à type de sécheresse des muqueuses, constipation, troubles de l'accommodation, mydriase, palpitations cardiaques, risque de rétention urinaire, · hypotension orthostatique, · troubles de l'équilibre, vertiges, baisse de la mémoire ou de la concentration, plus fréquents chez le sujet âgé, · incoordination motrice, tremblements, · confusion mentale, hallucinations. Réactions de sensibilisation: · érythèmes, eczéma, prurit, purpura, urticaire éventuellement géante. · œdème, plus rarement œdème de Quincke. · choc anaphylactique. Effets hématologiques: · leucopénie, neutropénie. · thrombocytopénie. · anémie hémolytique Déclaration des effets indésirables suspectés La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.ansm.sante.fr.

Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?

Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.

Date de mise à jour :