ENDOTELON 150 mg, 60 comprimés
Médicaments - Formes Orales
Indisponible
Marque : Sanofi Aventis
Référence : 3636709
Dénomination commune : Extrait de pépin de raisin
Contenance : 60 comprimés
Forme médicamenteuse : Comprimé enrobé gastro-résistant
Vasculoprotecteur, veinotonique.
ENDOTELON 150 mg augmente la résistance des vaisseaux, diminue leur perméabilité.
Des études réalisées "in vitro", ont montré que les oligomères procyanidoliques préservent les protéines fibreuses, notamment le collagène et l'élastine, contre la dégradation enzymatique, et exercent un effet protecteur vis-à-vis de la dénaturation thermique du collagène.
Conseils et utilisations ENDOTELON 150 mg, 60 comprimés
Indications du ENDOTELON 150 mg, 60 comprimés
Traitement des manifestations fonctionnelles de l'insuffisance veino-lymphatique: (jambes lourdes, douleurs, impatience du primo-décubitus). Traitement du lymphœdème du membre supérieur après traitement radiochirurgical du cancer du sein: - en complément des méthodes physiques et surtout de la contention élastique adaptée; -utilisé seul, chez les patientes ne pouvant bénéficier du traitement physique qui est le traitement princeps du lymphœdème.
Posologie du ENDOTELON 150 mg, 60 comprimés
- Traitement des manifestations fonctionnelles de l'insuffisance veino-lymphatique: 2 comprimés par jour, en deux prises matin et soir, en administration discontinue (20 jours par mois). - Lymphœdème: 2 comprimés par jour, en deux prises matin et soir, en administration continue. - Prendre les comprimés à distance des repas.
RCP du ENDOTELON 150 mg, 60 comprimés
Composition du ENDOTELON 150 mg, 60 comprimés
Raisin (extrait purifié de pépin de) : 150 mg Quantifié en oligomères procyanidoliques qsp un comprimé enrobé. Excipients : Cellulose microcristalline, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium, copolymère d'acide méthacrylique et d'acrylate d'éthyle (1:1), hydroxyde de sodium, citrate de triéthyle, saccharose, gélatine, gomme arabique, dioxyde de titane (E171), talc, oxyde de fer jaune (E 172), cire de carnauba (poudre).
Précautions d'emploi du ENDOTELON 150 mg, 60 comprimés
Ce traitement a toute son efficacité lorsqu'il est associé à une hygiène de vie: l'exposition au soleil, à la chaleur, la station debout prolongée, l'excès de poids sont à éviter, la marche à pied et éventuellement le port de bas adaptés sont favorables. L'utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase-isomaltase (maladies héréditaires rares).
Contre-Indications du ENDOTELON 150 mg, 60 comprimés
Ce médicament ne doit jamais être utilisé en cas d'hypersensibilité aux oligomères procyanidoliques ou à l'un des excipients. Ce médicament est généralement déconseillé au cours de l'allaitement
Effets indésirables du ENDOTELON 150 mg, 60 comprimés
Manifestations allergiques : - Rarement ont été rapportés des effets cutanés tels que: urticaire, éruption cutanée accompagnée ou non de prurit, photosensibilité, eczéma. Ces effets disparaissent après la fin du traitement. - Très rares cas d'œdèmes de Quincke. Effets gastro-intestinaux rares: gastralgies, nausées, diarrhée. Exceptionnellement céphalées.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.