MEDIFLOR N°7 CONTRE LA CONSTIPATION PASSAGERE, tisane 24 sachets
Médicaments - Formes Orales
Indisponible
Marque : Mediflor (Merck)
Référence : 3399333
Dénomination commune : Séné
Contenance : 24 sachets
Forme médicamenteuse : Mélange de plantes pour tisane en sachet-dose.
Conseils et utilisations MEDIFLOR N°7 CONTRE LA CONSTIPATION PASSAGERE, tisane 24 sachets
Indications du MEDIFLOR N°7 CONTRE LA CONSTIPATION PASSAGERE, tisane 24 sachets
Traitement symptomatique de la constipation.
Posologie du MEDIFLOR N°7 CONTRE LA CONSTIPATION PASSAGERE, tisane 24 sachets
Adulte: 1 sachet-dose par tasse. Verser de l'eau bouillante sur le mélange de plantes. Couvrir et attendre 10 à 15 mn. Le traitement doit être de courte durée (8 à 10 jours maximum).
RCP du MEDIFLOR N°7 CONTRE LA CONSTIPATION PASSAGERE, tisane 24 sachets
Composition du MEDIFLOR N°7 CONTRE LA CONSTIPATION PASSAGERE, tisane 24 sachets
Séné (foliole) 0,72 g Pour un sachet-dose. Les autres composants sont: Frêne (feuille), romarin (sommité fleurie), fenouil doux (graines), réglisse (racine).
Précautions d'emploi du MEDIFLOR N°7 CONTRE LA CONSTIPATION PASSAGERE, tisane 24 sachets
Le traitement médicamenteux de la constipation n'est qu'un adjuvant au traitement hygiénodiététique: · enrichissement de l'alimentation en fibres végétales et en boissons; · activité physique, rééducation de l'exonération. Chez l'enfant la prescription de laxatifs stimulants doit être exceptionnelle: elle doit prendre en compte le risque d'entraver le fonctionnement normal du réflexe d'exonération. Une utilisation prolongée est déconseillée car la prise prolongée de principes anthracéniques peut entraîner deux séries de troubles: · La "maladie des laxatifs" avec colopathie fonctionnelle sévère, mélanose rectocolique, anomalies hydroélectrolytiques avec hypokaliémie; elle est rare. · Une situation de "dépendance" avec besoin régulier de laxatifs, nécessité d'augmenter la posologie et constipation sévère en cas de sevrage; cette dépendance de survenue variable selon les patients peut se créer à l'insu du médecin. Ne pas dépasser 8 à 10 jours de traitement.
Contre-Indications du MEDIFLOR N°7 CONTRE LA CONSTIPATION PASSAGERE, tisane 24 sachets
Colopathies organiques inflammatoires (rectocolite ulcéreuse, maladie de Crohn...), syndrome occlusif ou subocclusif, syndromes douloureux abdominaux de cause indéterminée. Enfants de moins de 12 ans (sauf prescription médicale). Traitement associé par: · Antiarythmiques donnant des torsades de pointes: bépridil, antiarythmiques de classe la (type quinidine), sotalol, amiodarone. · Lidoflazine, vincamine (médicaments non anti-arythmiques donnant des torsades de pointe).
Effets indésirables du MEDIFLOR N°7 CONTRE LA CONSTIPATION PASSAGERE, tisane 24 sachets
Possibilité de diarrhées, de douleurs abdominales en particulier chez les sujets souffrant de côlon irritable. Possibilité d'hypokaliémie.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.


