MILDAC 600 mg, 15 comprimés enrobés
Médicaments - Dépression
Indisponible
Marque : Mediflor (Merck)
Référence : 3872433
Dénomination commune : Millepertuis
Contenance : 15 comprimés enrobés
Forme médicamenteuse : Comprimé enrobé
Conseils et utilisations MILDAC 600 mg, 15 comprimés enrobés
Indications du MILDAC 600 mg, 15 comprimés enrobés
Traditionnellement utilisé dans les manifestations dépressives légères et transitoires.
Posologie du MILDAC 600 mg, 15 comprimés enrobés
Voie orale. Réservé à l'adulte. 1 comprimé par jour, de préférence le matin.
RCP du MILDAC 600 mg, 15 comprimés enrobés
Composition du MILDAC 600 mg, 15 comprimés enrobés
Millepertuis (Hypericum perforatum L.) (extrait sec méthanolique (80% V/V) de) 612 mg Contenant de l'acide ascorbique Pour un comprimé enrobé. Les autres composants sont: Acide ascorbique, cellulose microcristalline, croscarmellose sodique, oxyde de fer (E172), hypromellose, acide stéarique, stéarate de magnésium, saccharine sodique, silice colloïdale, dioxyde de titane (E171), vanilline.
Précautions d'emploi du MILDAC 600 mg, 15 comprimés enrobés
En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.
Contre-Indications du MILDAC 600 mg, 15 comprimés enrobés
· les anti-coagulants oraux · les anticonvulsivants (éthosuximide, felbamate, fosphénytoïne, lamotrigine, phénobarbital, phénytoïne, primidone, tiagabine, topiramate, acide valproïque, valpromide) sauf avec la carbamazépine, le gabapentine et le vigabatrin, · les contraceptifs oraux, · la digoxine, · les immunosuppresseurs (ciclosporine, sirolimus, tacrolimus) · les inhibiteurs de protéases (amprénavir, atazanavir, fosamprénavir, indinavir, lopinavir, nelvinafir, ritonavir, saquinavir), · l'irinotécan, · la théophylline
Effets indésirables du MILDAC 600 mg, 15 comprimés enrobés
Quelques cas de syndrome sérotoninergique associant nausées, vertiges, céphalées, anxiété, douleurs abdominales, agitation, confusion mentale) ont été rapportés dans la littérature chez des patients âgés traités de façon concomitante par un antidépresseur inhibiteur de la recapture de la sérotonine et par du millepertuis. Les symptômes ont régressé après arrêt du millepertuis. Des troubles digestifs et des réactions cutanées à type de photosensibilisation ont été rapportés.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.