NICORETTE spray 1mg/dose 2x150dosesLot × 2
Médicaments - Sprays
Indisponible
Marque : Johnson & Johnson
Référence : 2241067
Dénomination commune : nicotine
Contenance : 150 doses par spray
Forme médicamenteuse : Solution pour pulvérisation buccale Solution limpide à légèrement opalescente, incolore à jaune clair.
Lot de 2
Conseils et utilisations NICORETTE spray 1mg/dose 2x150doses
Indications du NICORETTE spray 1mg/dose 2x150doses
Ce médicament est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager le besoin de nicotine et les symptômes du sevrage nicotinique, pour aider les fumeurs qui le souhaitent à arrêter leur consommation de tabac. Une prise en charge adaptée améliore les chances de succès à l’arrêt du tabac.
Posologie du NICORETTE spray 1mg/dose 2x150doses
adulte : prendre 4 pulvérisations maximum par heure. Ne pas dépasser 2 pulvérisations par prise. Ne pas dépasser 64 pulvérisations (4 pulvérisations par heure, pendant 16 heures) par période de 24 heures. enfant et adolescent : NICORETTESPRAY ne doit pas être administré aux sujets de moins de 18 ans sans avis médical. Aucune donnée n'existe sur le traitement des adolescents de moins de 18 ans avec NICORETTESPRAY.
RCP du NICORETTE spray 1mg/dose 2x150doses
Composition du NICORETTE spray 1mg/dose 2x150doses
Une pulvérisation délivre une dose de 0,07 ml de solution contenant 1 mg de nicotine. Excipients : Propylèneglycol, éthanol anhydre, trométamol, poloxamère 407, glycérol, bicarbonate de sodium, lévomenthol, arôme menthe, arôme rafraîchissant, sucralose, acésulfame potassique, acide chlorhydrique, eau purifiée
Précautions d'emploi du NICORETTE spray 1mg/dose 2x150doses
- pas d'administration pour les non fumeurs - pour les diabétiques, conseiller de surveiller leur glycémie - pas d'administration pour les jeunes enfants ou adolescents car provocation d'une intoxication sévère, voire mortelle
Contre-Indications du NICORETTE spray 1mg/dose 2x150doses
Hypersensibilité à la nicotine ou à l'un des excipients du pulvérisateur buccal.
Effets indésirables du NICORETTE spray 1mg/dose 2x150doses
Très fréquent : céphalées, dysgueusie, hoquets, nausées, dyspepsie, stomatite, hypersécrétion salivaire, brûlure des lèvres, sécheresse de la bouche et/ou de la gorge. Fréquent : vomissements, flatulence, douleurs abdominales, diarrhée, serrement de gorge, fatigue, douleur ou gêne thoraciques. Peu fréquent : paresthésie, larmoiement accru, palpitations, bouffées de chaleur, dyspnée, rhinorrhée, bronchospasme, éternuements, congestion nasale, gingivite, glossite, hyperhydrose, prurit, rash, urticaire, exfoliation de la muqueuse buccale, dysphonie, hypersensibilité.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.