ONCTOSE, crème 48g
Médicaments - Piqûres d'Insectes
Indisponible
Marque : Merck
Référence : 3171914
Dénomination commune : Chlorhydrate de lidocaïne Méthylsulfate de méfénidramium
Contenance : 1 tube de 48 g
Forme médicamenteuse : Crème
Conseils et utilisations ONCTOSE, crème 48g
Indications du ONCTOSE, crème 48g
Traitement symptomatique local du prurit, en particulier piqûres d'insectes.
Posologie du ONCTOSE, crème 48g
Voie cutanée. 1 application 2 à 3 fois par jour. Bien se laver les mains après chaque utilisation.
RCP du ONCTOSE, crème 48g
Composition du ONCTOSE, crème 48g
Chlorhydrate de lidocaïne : 1,00 g Méthylsulfate de méfénidramium : 2,00 g Pour 100 g de crème. Excipients : Alcool cétylique autoémulsionnable, stéarate de diéthylèneglycol, propylèneglycol, parfum rose 449 S, eau purifiée.
Précautions d'emploi du ONCTOSE, crème 48g
Le prurit n'est qu'un symptôme. Il exige dans tous les cas la recherche et le traitement de son étiologie. La persistance ou l'aggravation du prurit peut être liée à une allergie à l'un des composants de la préparation. En l'absence de données sur la résorption cutanée, le risque d'effets systémiques ne peut être exclu. Il est d'autant plus à redouter que le topique est utilisé sur une grande surface, sous pansement occlusif, sur une peau lésée (notamment brûlée), une muqueuse, une peau de prématuré ou de nourrisson (en raison du rapport surface/poids et de l'effet d'occlusion des couches au niveau du siège). L'attention des sportifs sera attirée par le fait que cette spécialité contient un principe actif pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopages. Eviter l'application du produit à proximité des yeux. Chez l'enfant, l'application sur la face devra être limitée, un contact accidentel avec les yeux étant possible.
Contre-Indications du ONCTOSE, crème 48g
antécédent d'allergie aux anesthésiques locaux, antécédent d'allergie aux antihistaminiques, dermatoses infectées ou irritées, lésions suintantes.
Effets indésirables du ONCTOSE, crème 48g
Risque de sensibilisation à la diphénhydramine et/ou à la lidocaïne. Risque de mydriase en cas d'application à proximité des yeux, notamment chez l'enfant. Cet accident est spontanément résolutif en moins de 24 heures. Risque d'eczéma de contact en raison de la présence de propylèneglycol.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.


