OROCAL 500 mg 60 comprimés à sucer
Médicaments - Autres
Indisponible
Marque : Teva Sante
Référence : 3322916
Dénomination commune : Calcium
Contenance : 60 comprimés
Forme médicamenteuse : Comprimés à sucer
Conseils et utilisations OROCAL 500 mg 60 comprimés à sucer
Indications du OROCAL 500 mg 60 comprimés à sucer
Carences calciques en période de croissance, de grossesse, d'allaitement. Traitement d'appoint des ostéoporoses : séniles, post-ménopausiques, sous corticothérapie, d'immobilisation lors de la reprise de la mobilité (cf Contre-indications).
Posologie du OROCAL 500 mg 60 comprimés à sucer
Adulte : Carences calciques en général et traitement d'appoint des ostéoporoses : 1 g à 1,5 g de calcium-élément par jour, soit 2 à 3 comprimés par jour. Enfant : Carences calciques en période de croissance : 1 g de calcium-élément/m 2 de surface corporelle et par jour, soit 1 à 2 comprimés par jour, en fonction de l'âge.
RCP du OROCAL 500 mg 60 comprimés à sucer
Composition du OROCAL 500 mg 60 comprimés à sucer
Par comprimé Calcium 500 mg (sous forme de carbonate : 1,25 g/cp) Excipients : sorbitol, povidone, arôme orange (isomalt, arôme orange, monoglycérides et diglycérides d'acide gras, éthanol à 96 %), stéarate de magnésium, aspartam (E 951), eau purifiée.
Précautions d'emploi du OROCAL 500 mg 60 comprimés à sucer
Mises en garde : L'administration conjointe de calcium et de vitamine D doit être faite sous stricte surveillance médicale (cf Interactions). Ce médicament contient du sorbitol et de l'isomalt, son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose (maladie héréditaire rare). Précautions d'emploi : En cas d'insuffisance rénale, contrôler régulièrement la calcémie et la calciurie et éviter l'administration de fortes doses. En cas de traitement de longue durée et/ou d'insuffisance rénale, il est nécessaire de contrôler la calciurie et de réduire ou d'interrompre momentanément le traitement si celle-ci dépasse 7,5 mmol/24 h (300 mg/24 h) chez l'adulte, 0,12 à 0,15 mmol/kg/24 h (5 à 6 mg/kg/24 h) chez l'enfant. En cas de traitement associé à base de digitaliques, tétracyclines, vitamine D, fluorure de sodium : cf Interactions.
Contre-Indications du OROCAL 500 mg 60 comprimés à sucer
Hypersensibilité à l'un des constituants. Hypercalcémie, hypercalciurie avec lithiase calcique, calcifications tissulaires (néphrocalcinoses...). Immobilisations prolongées s'accompagnant d'hypercalcémie et/ou d'hypercalciurie : le traitement calcique ne doit être utilisé qu'à la reprise de la mobilisation. En raison de la présence d'aspartam, ce médicament est contre-indiqué en cas de phénylcétonurie.
Effets indésirables du OROCAL 500 mg 60 comprimés à sucer
Une sensation de bouche sèche a été signalée au moment de la prise des comprimés. Hypercalciurie en cas de traitement prolongé à fortes doses, exceptionnellement hypercalcémie. Risque d'hypophosphatémie.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.


