TARDYFERON 80 mg, 30 comprimés enrobés
Médicaments - Fer
Indisponible
Marque : Pierre Fabre
Référence : 3351800
Dénomination commune : Fer
Contenance : 30 comprimés
Forme médicamenteuse : Comprimé enrobé.
Conseils et utilisations TARDYFERON 80 mg, 30 comprimés enrobés
Indications du TARDYFERON 80 mg, 30 comprimés enrobés
Anémie par carence martiale. Traitement préventif de la carence martiale de la femme enceinte lorsqu'un apport alimentaire suffisant en fer ne peut être assuré.
Posologie du TARDYFERON 80 mg, 30 comprimés enrobés
Réservé à l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans. Voie orale. Traitement curatif: Enfant à partir de 6 ans: 1 comprimé par jour. Enfant à partir de 10 ans et adulte: 1 à 2 comprimés par jour. Traitement préventif: Femme enceinte: 1 comprimé par jour ou tous les 2 jours pendant les 2 derniers trimestres de la grossesse (ou à partir du 4e mois). A prendre avec un verre d'eau, de préférence avant les repas ou pendant les repas, en fonction de la tolérance digestive.
RCP du TARDYFERON 80 mg, 30 comprimés enrobés
Composition du TARDYFERON 80 mg, 30 comprimés enrobés
Fer : 80,000 mg (Sous forme de sulfate ferreux, 1,5 H2O (256,300 mg)) Pour un comprimé enrobé. Excipients : Acide ascorbique, mucoprotéose aviaire desséchée, amidon de pomme de terre, copolymère d'acide méthacrylique et de méthacrylate de méthyle (1:2), (Eudragit S), citrate de triéthyle, povidone K30, talc, stéarate de magnésium, huile de ricin hydrogénée, trisilicate de magnésium, dioxyde de titane (E171), amidon de riz, érythrosine (sous forme de laque) (E127), cire de carnauba, copolymère de méthacrylate de butyle, de méthacrylate de 2-diméthylaminoéthyl et de méthacrylate de méthyle (1:2:1), (Eudragit E 100), saccharose.
Précautions d'emploi du TARDYFERON 80 mg, 30 comprimés enrobés
La consommation importante de thé inhibe l'absorption de fer.
Contre-Indications du TARDYFERON 80 mg, 30 comprimés enrobés
Surcharge martiale en particulier anémie normo ou hypersidérémique telle que thalassémie, anémie réfractaire, anémie par insuffisance médullaire, antécédents d'allergie à l'un des constituants, en cas d'occlusion intestinale, en raison de la présence d'huile de ricin.
Effets indésirables du TARDYFERON 80 mg, 30 comprimés enrobés
Possibilité de troubles gastro-intestinaux: états nauséeux, constipation, diarrhée. Coloration habituelle des selles en noir ou gris-noir. Rarement, réactions allergiques cutanées.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.


