VICKS VAPORUB, pommade, 100g
Médicaments - Pommades
Indisponible
Marque : Vicks
Référence : 3528196
Dénomination commune : camphre, huile essentielle de térébenthine, lévomenthol, huile essentielle d'eucalyptus, thymol
Contenance : pot de 100g
Forme médicamenteuse : Pommade
Conseils et utilisations VICKS VAPORUB, pommade, 100g
Indications du VICKS VAPORUB, pommade, 100g
Traitement d'appoint à visée décongestionnante au cours des affections respiratoires banales (rhumes, toux, bronchites simples).
Posologie du VICKS VAPORUB, pommade, 100g
En application cutanée: RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT DE PLUS DE 6 ANS. Appliquer la valeur d'une cuillère à café une à deux fois par jour sur la poitrine ou le cou de préférence après la toilette. Ne jamais dépasser 2 applications par jour. En inhalation par fumigation: RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT DE PLUS DE 12 ANS. 1 à 3 fois par jour, faire fondre le volume d'une à deux cuillères à café dans un bol d'eau chaude (attention ne pas utiliser d'eau portée à ébullition (bouillante)) et inhaler les vapeurs par le nez et la bouche.
RCP du VICKS VAPORUB, pommade, 100g
Composition du VICKS VAPORUB, pommade, 100g
Camphre : 5,00 g Huile essentielle de térébenthine : 5,00 g Lévomenthol : 2,75 g Huile essentielle d'eucalyptus : 1,50 g Thymol : 0,25 g Pour 100 g de pommade. Excipients : huile essentielle d'écorce de cèdre, vaseline.
Précautions d'emploi du VICKS VAPORUB, pommade, 100g
En cas de fièvre élevée ou persistante, de survenue de signes de surinfection ou de persistance des symptômes au-delà de 3 jours, une réévaluation du traitement doit être faite. En application cutanée : - Éviter tout contact avec les yeux, les muqueuses, la peau irritée et les plaies. - Le produit ne doit jamais être avalé, appliqué au niveau des narines, des yeux, de la bouche ou du visage. - Réservé pour un usage externe uniquement. - Ne jamais appliquer de pansement ou de bandage sur le site d’application. Ne jamais couvrir le site d’application avec un vêtement chaud ou toute autre source de chaleur. En inhalation par fumigation : - Ne pas utiliser d’eau portée à ébullition (bouillante) pour préparer l’inhalation. - NE JAMAIS CHAUFFER LA PREPARATION NI LA RECHAUFFER MEME AU FOUR A MICRO-ONDES AFIN D’EVITER DES RISQUES DE PROJECTION.
Contre-Indications du VICKS VAPORUB, pommade, 100g
Hypersensibilité à l'un des constituants, dermatoses et lésions cutanées en évolution, en raison de la présence de terpènes et de leur effet convulsivant, ce médicament ne doit jamais être administré chez l'enfant de moins de 6 ans ou ayant des antécédents de convulsions (fébriles ou non).
Effets indésirables du VICKS VAPORUB, pommade, 100g
Possibilité d’érythème, de prurit, d’éruption, de réaction allergique ou irritative de la peau ou des yeux (lors de l’inhalation). Dans ce cas, interrompre le traitement. Si la sensation de chaleur après application devient trop vive, suspendre le traitement. En cas de surdosage une sensation de cuisson intense peut être ressentie. En raison de la présence de dérivés terpéniques (camphre, menthol, thymol, eucalyptus) et, en particulier, en cas d'administration supérieure aux doses préconisées ou de non respect des conseils d'utilisation, agitation confusion peuvent survenir chez les sujets âgés, ainsi que des convulsions chez l'enfant.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.