STREPSILSPRAY (à la lidocaïne), collutoire
Médicaments - Collutoires
Indisponible
Marque : RECKITT BENCKISER
Référence : 3400088
Dénomination commune : Mylmétacrésol , dichlorobenzylique (alcool) , lidocaïne
Contenance : 20 ml en flacon pulvérisateur (verre) avec pompe doseuse.
Forme médicamenteuse : Collutoire.
20 ml = 70 doses = 140 pulvérisations.
Conseils et utilisations STREPSILSPRAY (à la lidocaïne), collutoire
Indications du STREPSILSPRAY (à la lidocaïne), collutoire
Ce médicament est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans en cas de mal de gorge peu intense et sans fièvre, d'aphtes, de petites plaies de la bouche.
Posologie du STREPSILSPRAY (à la lidocaïne), collutoire
Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans. Les prises doivent être espacées d'au moins 2 heures. Enfant de 12 à 15 ans: 2 pulvérisations dans la bouche et/ou la gorge 1 à 4 fois par jour. Adulte: 2 pulvérisations dans la bouche et/ou la gorge 1 à 6 fois par jour.
RCP du STREPSILSPRAY (à la lidocaïne), collutoire
Composition du STREPSILSPRAY (à la lidocaïne), collutoire
Amylmétacrésol 0,223 g Alcool dichloro-2,4 benzylique 0,446 g Lidocaïne 0,600 g Pour 100 ml. Excipients : Alcool, acide citrique monohydraté, glycérol, sorbitol à 70 pour cent non cristallisable, saccharine, lévomenthol, arôme menthe poivrée (alcool éthylique, 1,8-cinéole, menthone, isomenthone, propylèneglycol, menthol), arôme anis (alcool isopropylique, propylèneglycol. anéthol), azorubine, hydroxyde de sodium et/ou acide chlorhydrique, eau purifiée.
Précautions d'emploi du STREPSILSPRAY (à la lidocaïne), collutoire
Possibilité de fausse route par anesthésie du carrefour oropharyngé. Ne pas utiliser ce médicament avant les repas ou avant la prise de boisson. L'indication ne justifie pas un traitement prolongé au-delà de 5 jours d'autant qu'il pourrait exposer à un déséquilibre de la flore microbienne normale de la cavité buccale avec un risque de diffusion bactérienne ou fongique. Un traitement répété ou prolongé au niveau de la muqueuse peut exposer aux risques d'effets systémiques toxiques des anesthésiques de contact (atteinte du système nerveux central avec convulsions, dépression du système cardio-vasculaire). En raison de la présence de sorbitol, ce médicament est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose. En cas de persistance des symptômes au-delà de 5 jours et/ou de fièvre associée, la conduite à tenir devra être réévaluée. L'attention des sportifs sera attirée sur le fait que cette spécialité contient un principe actif pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopages. Ce médicament contient 0,084 g d'alcool par dose. Il est déconseillé chez les patients souffrant de maladie du foie, d'alcoolisme, d'épilepsie, de même que chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans.
Contre-Indications du STREPSILSPRAY (à la lidocaïne), collutoire
Hypersensibilité connue aux anesthésiques locaux ou aux autres composants du collutoire.
Effets indésirables du STREPSILSPRAY (à la lidocaïne), collutoire
Possibilité de: · réactions allergiques aux antiseptiques locaux ou aux anesthésiques locaux, · engourdissement passager de la langue et de fausses routes, · en raison de la présence d'azorubine, risque de réactions allergiques.
Vous souhaitez un conseil pour l'achat de vos médicaments ?
Contactez-nous au 03 80 74 02 12 ou envoyez nous un mail.


